renseignement  divers  sur  ANGLE DE SYNCHRO  

MOTEUR  CONCERNE  =  TDI  EN  INJECTEUR  POMPE 1.9  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ce  n'est pas  L'AVANCE  A  L'ALLUMAGE  C'EST  LA  SYNCHRONISATION ENTRE LES  2 PIECES  QUE JE METS  EN PHOTO  CI  DESSOUS 

poulie arbres à camesphoto  du  pignon d'arbres  à  cames 

cliquez  dessus  pour  aggrandir................................

on  ne  bouge  la  position du  boulon de  18  qu'au  1/10  ème  de millimètre !

pignon vilebrequinphoto  du  pignon du  vilebrequin   pour  exemple    A NE  PAS  TOUCHER 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

l'angle de  synchronisation entre  ces  2  pignons    , se  contrôle  après  une  distribution  neuve  ...  ou  pour  certifier    la  bonne  position 

ce  contrôle    ne se fait  pas  sans  l'outil  VAG  ou  le  VCDS      cliquer  sur  le lien   ici  

 

je  vais  vous mettre  des liens  de  forums  où  des  hommes  passionnés  ont  déjà  fait  ceci 

  en  voilà  un à  cliquer  là  

en voilà  un autre  à  cliquer  là   

en  voilà  un autre    à  cliquer là

  l'angle de  synchronisation  joue  un rôle  ,  sur les injecteurs/pompes ,  l'arbre à cames  actionne  , aussi les  injecteurs ..on a  un ""ressentie  "  au  bon calage 

  certains  mettront  au  point  ""zéro"  d'autres  ,  préfèrent  un léger retard  

au  cas  où  se  tenir  proche  du  ""  zéro""" 

le  signe  -  signifie  retard /  pas de  signe  signifie  avance 

  ces types de  réglages  sont  uniquement pour les inj/pompes