réglage de l'angle de synchro arbres à cames / vilebrequin sut 1.9 TDI en injecteur pompe
renseignement divers sur ANGLE DE SYNCHRO
MOTEUR CONCERNE = TDI EN INJECTEUR POMPE 1.9
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ce n'est pas L'AVANCE A L'ALLUMAGE C'EST LA SYNCHRONISATION ENTRE LES 2 PIECES QUE JE METS EN PHOTO CI DESSOUS
photo du pignon d'arbres à cames
cliquez dessus pour aggrandir................................
on ne bouge la position du boulon de 18 qu'au 1/10 ème de millimètre !
photo du pignon du vilebrequin pour exemple A NE PAS TOUCHER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
l'angle de synchronisation entre ces 2 pignons , se contrôle après une distribution neuve ... ou pour certifier la bonne position
ce contrôle ne se fait pas sans l'outil VAG ou le VCDS cliquer sur le lien ici
je vais vous mettre des liens de forums où des hommes passionnés ont déjà fait ceci
en voilà un à cliquer là
en voilà un autre à cliquer là
en voilà un autre à cliquer là
l'angle de synchronisation joue un rôle , sur les injecteurs/pompes , l'arbre à cames actionne , aussi les injecteurs ..on a un ""ressentie " au bon calage
certains mettront au point ""zéro" d'autres , préfèrent un léger retard
au cas où se tenir proche du "" zéro"""
le signe - signifie retard / pas de signe signifie avance
ces types de réglages sont uniquement pour les inj/pompes